09/09/2008

Ma courbe de poids

Le dernier jour de mon hospitalisation, le médecin m'a prédit une perte d'environ 15 kilos en un mois.

Nous sommes le 9 septembre 2008, je pèse 111,9 kilos. J'ai donc officiellement perdu 12 kilos. Ca commence à se voir mais je commence surtout à le sentir. Je monte à nouveau mes 3 étages sans m'arrêter. Je m'accroupis facilement. Je me sens mieux.

Je regrette de ne pas m'être pesée le jour de mon hospitalisation. Car il y avait longtemps que je n'étais pas montée sur une balance. Je ne voulais pas voir. Le poids que j'ai annoncé aux médecins datait de plusieurs mois. Et j'ai tellement "abusé" pendant les semaines qui ont précédé mon opération. En fait, je m'autorisais tout ce que je m'étais toute ma vie interdit et tout ce que je ne pourrai plus m'autoriser. Je mangeais des sandwichs grecs (c'est bon!), des glaces au restaurant, des bonbons au bureau etc... C'était psychologique, je le savais.

Dans 3 jours, ça fera un mois. Je ne serai pas loin des 15 kilos perdus. Je suis heureuse de ce début de résultat. Pourvu que ça dure !

14:46 Écrit par Christine dans Santé Gastrectomie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ca descend |  Facebook |

Commentaires

même si le premier post m'a fait bizarre à la lecture (je ne me suis jamais sentie privée de rien du tout, moi)
par contre, j'aime la sensation de bonheur qu'on lit après
je te souhaite de te sentir parfaitement bien dans ta nouvelle enveloppe corporelle ...

Écrit par : Bibi | 09/09/2008

Merci Bibi Merci pour ton com et tes voeux. Je t'assure ne pas avoir exagéré sur mon ressenti quant à mon obésité. Ca a vraiment été des années de souffrance. D'ailleurs je suis toujours en admiration face aux personnes qui vivent pleinement malgré leur handicap quel qu'il soit.
Bien à toi.

Écrit par : LE GAL | 09/09/2008

Bonjour J'ai découvert votre blog au hasard des fils de la toile. Ecriture allerte, humour, sensibilité ... C'est un plaisir de vous lire !
Il est vrai que le regard des autres est parfois un poids autrement plus lourd que les kilos de trop sur une balance. Au-delà de votre métamorphose physique, on perçoit surtout votre personnalité et votre coeur. Votre volonté aussi. Des qualités bien précieuses !
Je reviendrai vous lire et d'ici là, vous adresse mes meilleures pensées.
Cordialement

Écrit par : miss-mip | 10/09/2008

Merci Miss-Mip Merci infiniment pour vos gentils compliments qui m'ont touchée. Je vais moi aussi consulter votre blog qui me semble être des plus "dopants". A bientôt.
Cordialement

Écrit par : chrisagatha | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.