23/12/2008

J'ai pas soif !

Lundi 22 décembre 2008

Mon souci du moment : Comment faire pour boire ? C'est une question qui me préoccupe de plus en plus.

Avant l'opération, je ne buvais déjà pas beaucoup. Mais aujourd'hui c'est pire. Quand je ressents éventuellement le besoin de boire, mon estomac n'a pas ou plus de place. Il est déconseillé de boire en mangeant et impossible de boire après manger. Il faudrait donc que je boive avant le repas mais je n'y pense pas car je n'ai pas soif.

Ma seule boisson, c'est le café. boisson-cafes-14[1]
Le matin au petit déjeuner, en en-cas, environ 1 heure après déjeuner, en guise d'apéro le soir et avant d'aller me coucher.
 Je suis une véritable cafetière à moi seule. cafe-the6[1] Mais le café n'est évidemment pas la boisson idéale. Aujourd'hui, il ne créée plus de besoins naturels à satisfaire. Mon corps n'est donc pas suffisamment hydraté, ma peau non plus d'ailleurs, et mes reins ne sont pas sollicités. Ca devient un réel problème.

 

En plus, si je parvenais à boire d'avantage (de l'eau j'entends), ne l'éliminant pas, je reprendrais du poids. eau12[1]Pas géniale cette pensée !

Je reconnais que ce souci peut vous paraître un tantinet ridicule mais il devient pour moi réellement problèmatique. J'ai pas soif ...

Si vous avez une suggestion, je suis preneuse...

 

01:34 Écrit par Christine dans Santé Gastrectomie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pas soif |  Facebook |

Commentaires

Merci de ta visite et de ton com.super accueillant.
Boire plus est le problème des femmes en général.
Il faut boire c'est sûr, mais j'ai lu un article,chacun doit boire à sa soif et non comme cette Pub (encore du matracage d'esprit)le prétend 1 à 2 l.par jour.
Du coup, tout le monde culpabilise et suit avec un esprit grégaire pour enrichir les vendeurs de bouteilles d'eau minérale !!
Surtout n'en fais pas une obsession ! remplis toi une petite bouteille d'eau et bois directement à la bouteille, par petit coup, tout au long de la journée. Tu épouveras du contentement à voir celle-ci se vider. Perso, je fais ça

Écrit par : bethy | 23/12/2008

moi non plus je n'ai pas soif j'ai 17 ans dans une ou deux semaines et j'ai aussi le même problème que toi, je n'ai jamais soif mais quand je dis jamais soif, c'est vrai il m'arrive qu'un coup d'un seul de dire j'ai faim mais ça arrive tous les deux jours et là je bois a ma soif
j'ai l'impression d'être sèche j'ai déjà eu un problème à cause se ça, infection urinaire j'ai passer une semaine a l'hopital , de plus je pratique un sport de l'escalade... j'en pratique 3 à 4 fois par semaine et pendant ces séances de sport je me bois pas du tout ... Je me demande si c'est pour ça que je ne transpire pas ... voilà, mon cas si vous pouvez me conseillez ce serait gentil mercii

Écrit par : Johanna | 24/01/2009

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et j'ai un gros problème : je n'ai jamais soif ! il m'arrive de ne rien boire du tout dans la journée, je ne mange pas de légume ni de fruit ni de produit laitiers, est ce vraiment grave ?
Je n'ai jamais eut de soucis de santé pour le moment sauf quelques malaises...

Écrit par : Ange | 23/01/2012

Les commentaires sont fermés.