31/12/2008

Coup de gueule 1er

Plus qu'un jour avant de clôturer 2008 et de pouvoir faire un bilan de cette année pleine de rebondissements en tous genres.

Pour ma part, je passerai le réveillon à la maison avec mon mari. Ma fille est invitée chez son chéri. Ce sera donc le premier réveillon sans elle. Aïe !!!

nouvel-an-boisson-feux-feux-d-artifices-forcalquier-france-7364618183-906057[1]

Je ne dirai pas que je n'ai pas de chance car, moi, je ne serai pas seule. Je serai au chaud et je partagerai ce repas avec l'homme de ma vie. Alors que tant de personnes vont encore une fois être sans aucune compagnie, ni même celle d'une cheminée ou d'une assiette pleine. Je pense à eux et j'ai honte. J'ai honte de ne pas avoir les moyens de les sortir de la m... J'ai honte de cette réalité... J'ai honte et j'ai mal. J'ai mal au coeur, mal au ventre, mal à l'âme.

Du haut de mon petit pouvoir d'achat, je ne fais pas grand chose excepté d'acheter l'"itinérant", de donner des produits alimentaires à la croix rouge ou des tickets restaurant aux restos du coeur.  Comment faire plus ?

J'ai, cet été, eu une petite idée. artifices-06[1]Je souhaite que des économies soient faites lors de chaque 14 juillet. Je crois qu'il est temps de distribuer au lieu de gaspiller, qu'il est temps que les officiels donnent l'exemple et arrêtent de toujours demander leur participation aux seuls citoyens lambdas que nous sommes.

Ainsi, je pense que le fait que chaque commune, chaque année, tire SON feu d'artifice est un grand gaspillage et qu'il est aisé à cette occasion de voir l'argent dépensé s'envoler en fumée.
feux015[1]

Alors, je dis STOP. D'accord, la France doit continuer de fêter sa révolution de 1789. D'accord, il faut se souvenir. D'accord, il faut festoyer pour rassembler. D'accord. Mais il me semble que nul ne serait choqué si, pour redistribution aux nécessiteux des économies faites, les communes décidaient de tirer leur feu d'artifice 1 an sur 2 en concertation avec les communes voisines. Ca n'embêterait personne de se déplacer dans la ville d'à côté pour participer à la Fête Nationale française. Tant de monde le fait déjà par choix. Et puis, nous participerions ainsi tous auxdites économies. Ca ne me paraît pas être insurmontable. Y'en a marre de tout ce gaspillage du haut alors qu'on souffre en bas. Ca suffit. Ca dure depuis trop longtemps.

Je vais donc adresser ma proposition au plus grand nombre de maires, présidents d'établissements publics, conseillers généraux ou régionaux et également au gouvernement et au parlement. Je souhaite être entendue. Je n'ai pas la prétention de détenir LA solution mais celle d'avoir de temps en temps des idées qui me semblent réalisables et qui ne coûteraient rien excepté peut-être aux artificiers. Mais sans doute serait-il possible de les indemniser d'une manière ou d'une autre. Pourquoi pas en les exonérant de charges sociales pendant une durée x !

En tous cas, il y en a marre de ne compter que sur les bénévoles qui ne sont pour la plupart pas les plus riches sauf dans le coeur qu'ils ont gros comme ça.

A suivre...

 

feux019[1]

03:13 Écrit par Christine dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coup de gueule, stop |  Facebook |

Commentaires

c toi la future presidente de la france lol

Écrit par : super ninie | 01/01/2009

Oui ma fille, certainement! Gros bisous. Je t'aime

Écrit par : Christine | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.